L'Homme est énergie

La physique quantique a démontré que la matière n’était que de l’énergie concentrée.

Tout être vivant est constitué d’énergie, nous sommes avant tout énergie avant d’être matière. C’est la concentration de l’énergie qui forme la matière, notre corps physique. Il existe de nombreuses expressions à ce sujet : « Se sentir plein d’énergie », « Avoir de l’énergie à revendre », « Consacrer son énergie à quelque chose ».

Notre énergie vitale est constituée de différents corps énergétiques. Leur émanation constitue ce que l’on nomme : l’aura. En fonction de notre état de santé, elle émane à partir d’une dizaine de centimètres de notre corps physique, jusqu’à plus d’un mètre selon les personnes.

Chaque corps énergétique interagit avec les chakras, qui sont des centres énergétiques comme des carrefours. Il y a 7 chakras principaux dans le corps humain, qui ont leurs propres fonctions (enracinement, gestion des émotions, volonté, amour, communication, intuition, conscience…) et sont en correspondance avec des organes.

En comprenant cela, il devient intéressant d’agir sur les perturbations de nos corps énergétiques, car cela va ensuite avoir une incidence sur le corps physique. Plus d’harmonie dans les corps énergétiques amènent plus d’harmonie dans le corps physique.

C’est pourquoi  l’harmonisation des chakras est un protocole indispensable, à mon sens, lors d’un soin énergétique. Elle apporte aussi de nombreuses compréhensions auprès de la personne qui reçoit le soin et notamment de mettre en lumière  l’origine de son mal-être.

Comme nous sommes constitués d’énergie, nous sommes capables de la percevoir. Et chaque thérapeute utilise des capacités différentes pour capter l’énergie : ses ressentis, son intuition, sa clairvoyance, sa clairaudience… En captant cette énergie, le thérapeute perçoit les dysfonctionnements et agit avec ses capacités et ses connaissances pour réharmoniser les zones qui en ont besoin.

Nous pouvons agir sur notre énergie globale en méditant, en se ressourçant dans la nature, en ayant une activité physique, en ayant une alimentation la plus naturelle possible, en réalisant des activités qui nous mettent en joie…

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de l’homme énergétique expliqué par Luc BODIN, docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique :

Anne Bogetto

Hypnothérapeute – Hypnose Ericksonienne
Praticienne Access Bars
Praticienne Soins énergétiques

Consultations à Montbartier
Consultations à distance